Jésus parlait de son retour à la fin du monde. Il disait:" Veuillez donc, gardez les yeux ouverts, car vous ne connaissez pas le jour où je reviendrai. Si quelqu'un connaissait d'avance que le voleur va venir dans la nuit pour entrer dans la maison, il prendrait les moyens nécessaires pour rester éveillé toute la nuit afin de l'attendre. Tenez-vous prêtes vous aussi, c'est le moment où vous n'y penserez pas, le jour ou la nuit, que je reviendrai." Matthieu, 24, 37-44
Aujourd'hui , Jésus nous demande de vivre notre vie comme des gens réveillés et non pas comme des personnes endormies. Pour lui, une personne réveillée est celle qui ouvre ses yeux sur les situations qui l'entourent. C'est une personne qui ouvre ses mains pour réaliser des petits gestes de bonheur et d'amour autour d'elle. Dieu le Père a besoin de tes bras pour bâtir et pour aimer. Il a besoin de ta bouche pour encourager et pour consoler. Quand nous ouvrons les yeux aux réalités qui nous entourent et que nous ouvrons nos mains pour agir, nous disons notre volonté de nous réveiller, de faire place à Jésus et de nous préparer à la belle fête de Noël. (tiré des Productions Yvan Demers).
Cette fin de semaine c'est la Guignolée. Aideras-tu? partageras-tu?
Quels sont les petits gestes, les mots gentils que nous pouvons faire et dire cette semaine? Laissez vos réponses dans la section "commentaires".
Aucun commentaire:
Publier un commentaire