jeudi 4 décembre 2014

La légende des oiseaux!

Voici une toute petite histoire qui raconte la naissance de Jésus du point de vue des oiseaux.

Bien sur ce n'est pas le récit de la nativité tel que raconté dans la bible mais elle nous fait goûter à la douceur du moment de la naissance du Sauveur du monde et nous fait comprendre qu'Il est venu pour tous.

Alors voici:

Le premier oiseau à apprendre la bonne nouvelle au sujet de la naissance de Jésus était un corbeau noir. Il volait au-dessus des collines de Bethléem à la veille de Noël lorsque les anges lui apparurent pour lui annoncer la glorieuse nouvelle. Rapidement, il alla partager e qu'il avait entendu à tous les autres oiseaux des alentours.




Aussitôt que la cigogne entendit la nouvelle, elle vola jusqu'à l'étable et arracha de ses plumes les plus douces pour en faire un doux oreiller pour l'enfant-dieu.







 
Les roitelets tissèrent une couverture avec des tendres feuilles qu'ils avaient trouvées pour couvrir le bébé Jésus couché dans la crèche.






 



Les colombes se couchèrent près de lui et roucoulèrent une berceuse et le rossignol chanta la plus belle des chansons pour endormir paisiblement le nouveau bébé.

 
Voilà la petite légende des oiseaux! Peut-être pour cela que nous plaçons des oiseaux dans nos arbres de Noël! En tous cas, je peux prédire que l'année prochaine en plaçant des petits oiseaux dans votre sapins vous repenserez à cette toute petite histoire!






cliquez ici pour imprimer le dessin à colorier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire