Par un soir clair et froid de décembre, Martin Luther retournait à la maison. Une partie de son chemin le fit passer à travers les bois et de là il pouvait voir les toiles scintiller et briller dans le ciel sombre. Pendant qu'il marchait, Martin remarqua que les étoiles étaient très brillantes à travers les branches des sapins couvertes de neiges. Les étoiles étincelaient et brillaient si fortement quelles étaient comme des diamants dans la nuit. Martin Luther eut souhaité pouvoir partager sa joie et les merveilles de cette belle vue avec les gens qu'il aimait le plus, sa famille. Alors il eut une idée.
Martin coupa un petit sapin et l'apporta à la maison. Puis il attacha de petites chandelles blanches sur les branches et lorsqu'elles furent allumées il raconta à sa famille ce qu'il avait vu dans les bois. Martin partagea sa vision de la création de Dieu qui a apporté la lumière dans le monde pour que tous puisse voir. Nous continuons la tradition aujourd'hui en installant un sapin dans nos maisons et en y installant des lumières à travers les branches.
Pour des coloriages, cliquez ici
Pour bricoler des étoiles et plus , cliquez ici
Montrez-nous vos réalisations ici
Merci beaucoup de tant d'inspirations pour nous faire goûter à la magie de Noel. Cela nous a inspiré moi et mon épouse pour aller donner une présentation sur la crèche de Noel à l'école de 1er année de notre petite fille.
RépondreEffacer