Avec les vies occupées que la plupart d'entre nous vivent aujourd'hui, il est difficile sinon impossible d'avoir fréquemment le temps pour partager en famille établir une routine régulière comme partager au moins un repas par jour tous ensemble. Avoir du temps spirituel de famille peut former une base à des relations familiales solides et donner une opportunité d'enseigner aux enfants la Parole de Dieu.
Former des traditions entourant une occasion spéciale comme Noël peut devenir les plus importants souvenirs que la famille conservera durant des années. Cet Avent, considérons quelques traditions de famille qui veulent dire beaucoup pour nous.
Quelques traditions sont passées de générations en générations, garder vos yeux et votre cœur ouverts pour les merveilleuse traditions que la famille pourrait découvrir cette année et au cours de celles à venir.
Il y a le sapin de Noël, la crèche, les couronnes, les guirlandes, les lumières, les chants et les fêtes. Il y a peut-être aussi quelque chose de particulier à notre propre famille soit dans la tradition elle-même ou dans la manière de la vivre sous notre toit. J'aimerais beaucoup que vous veniez partager quelques unes d'entre elle avec nous en nous écrivant dans la section : Commentaires au bas de la page.
Pour ma part, il y a chez nous la bûche de Noël qui est entrée dans nos traditions il y a quelques années. Ne vous m'éprenez pas, ce n'est du dessert dont je parle mais d'une vraie bûche que nous brûlons dans la nuit de Noël. Sur cette bûche nous déposons nos plus chers souhaits en y attachant un ruban , chacun notre tour, et ensuite la mettons dans le foyer pour la nuit. La fumée montera donc au ciel pour apporter à Dieu ce que nos cœurs désirent profondément en cette nuit de Noël.
Vous voulez en savoir plus sur cette très vieille tradition!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire