Certaine familles partagent le pouding au riz et la soupe aux fruits ce qui traditionnel dans les maisons scandinaves lors de la veille de Noël. Certaines familles ont adapté cette coutume venue d'ailleurs et la personne qui trouve l'amande dans son riz, en plus d'avoir une année de chance, doit faire une décoration d'arbre de Noël pour la prochaine personne chanceuse de l'année suivante.
Une coutume grecque est de cacher une pièce de monnaie enveloppée d'aluminium ou de plastique dans un pain maison ou un gâteau. La pièce de monnaie est supposée apporter la chance à la personne qui la reçoit. Elle doit être gardée et non dépensée.
En Pologne, pour donner un autre exemple, les famille partagent oplatek, une grande gaufrette blanche faite par les moines. Cette gaufrette est imprimée d'une image sainte pour rappeler aux gens la naissance de Jésus. Un membre de la famille commence en brisant la gaufrette et en passant un morceau à chaque personne. Puis ensuite chacun offre sa prière.
Oplatki |
Dans tous les coins de l’Afrique, on célèbre Noël dans le bruit et la musique. Les instruments traditionnels tels le tam-tam, les balafons, sont les plus courants. Les habitants qui possèdent du vin de palme viennent le partager avec leurs voisins, d’autres arrivent avec un animal à offrir (une poule, par exemple). Ce présent sera ajouté au festin de Noël. Durant la fête, on joue parfois des scènes inspirées de la Bible ou des pièces qui rappellent la faune africaine. Lorsque la fête se termine, certains devront marcher des heures en traversant la brousse (souvent pieds nus) pour retourner chez eux.
Considérez d'adapter une coutume venu d'ailleurs pour votre famille. Vous pouvez en apprendre plus sur les coutumes de Noël ici ou en jasant avec des gens venus d'ailleurs.
Quelles sont VOS coutumes de Noël? Laissez-les no9us connaitre en écrivant un commentaire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire