dimanche 7 décembre 2014

2e dimanche de l'Avent: Ouvre tes mains...et ton coeur!

Aujourd'hui, dans le désert, là où rien ne pousse, là où rien ne vit très longtemps, la Parole de Dieu se fait entendre. Jean-Baptiste se présente comme un ouvreur de chemin sans pelle mécanique et sans asphalte. Il nous rappelle que Dieu le Père veut toucher notre cœur.




"Un homme du nom de Jean baptisait des hommes, des femmes et des enfants dans l'eau du Jourdain. Il criait dans le désert: " Changez votre cœur, car la Bonne Nouvelle que vous entendez est toute proche. Moi, je vous baptise avec de l'eau pour vous faire penser de vous tourner vers Dieu. Attention, celui qui vient après moi est plus important que moi, je ne mérite pas d'être appelé son serviteur. Lui, vous baptisera dans la force de l'Esprit-Saint." Luc 20,27-38

Jean Baptiste est un personnage étrange, un personnage original. Il habitait dans le désert. Il portait des vêtements de poils et une ceinture en cuir autour de la taille. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Au lieu de baptiser dans une église, il baptisait dans une rivière. Au lieu de prier dans une église, il criait dans le désert. Jean le Baptise a préparé les chemins du Seigneur d'une nouvelle façon. Il n'a pas eu peur d'ouvrir la bouche pour annoncer les merveilles de Dieu. Sa manière de vivre ouvrait de nouveaux chemins d'amour, des nouveaux chemins de pardon, des nouveaux chemins de paix dans le cœur des personnes.

Un jour, tes parents t'ont emmené à l'église pour que le prêtre verse de l'eau du baptême sur ton front. Depuis ce jour, tu es entré dans la grande famille des enfants de Dieu. Aujourd'hui, comment peut-on remarquer que tu es baptisé? Quels gestes poses-tu qui prouvent que tu fais partie de la grande famille des enfants de Dieu? ( tiré des documents d'animation des Productions Yvan Demers).

Donnes-nous ta réponse dans la section commentaires.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire