mardi 23 décembre 2014

Cadeaux déguisés

On croit que la coutume d'emballer les cadeaux à Noël a pris naissance au Danemark. Dans ce pays les gens font tout leur possible pour déguiser leurs cadeaux avec des emballages spéciaux. Une partie du plaisir à recevoir des cadeaux est d'essayer de deviner ce qu'il contient. Une partie du plaisir à donner un cadeau est de faire certain que personne ne pourra deviner.

Le cadeau de Dieu pour nous est arrivé déguisé aussi. Ce bébé enveloppé dans des langes, couché dans une mangeoire était plus que ce qu'il paraissait. Il était le Sauveur du monde, le Rois des Rois.


Je vous invite à être le plus écolo possible dans vos emballages cadeaux. Vous trouverez beaucoup d'idées pour le faire ici .
.

Pour ma part, depuis 4 ou 5 ans, j'emballe tous mes cadeaux dans des tissus de Noël et j'y ajouter un beau ruban de tissu et quelques mini-décoration d'arbres de Noël.  Nous pouvons ainsi réutiliser le tout d'année en année. J'ai fait différents format d'emballage en taillant les tissus avec des ciseaux dentelés ainsi il n'y a pas de couture à faire.

Profitez des ventes d' après Noël pour vous procurer de beaux tissus pour l'année prochaine.
Les beaux linges à vaissellee de Noël font de beaux emballages, les nappes de Noël sont parfaits pour les gros paquets et  de belles débarbouillettes pour les tout petits. L'emballage devient alors aussi un cadeau.

 
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire